Puerto Vallarta, lo maravilloso!

{ jeudi 20 novembre 2008 }



Ce weekend nous sommes partis à Puerto Vallarta, une ville au bord de la mer.
Le temps était magnifique pendant les 4 jours où l'on à séjourné la bas!
Puerto Vallarta est située sur la cote pacifique du Mexique, à environ 5 heures de Guadalajara.
Elle est connue pour les films qui y ont été tournés: La nuit de l'iguane (la noche del iguana)et Predator.

Puerto Vallarta est une ville de l'État mexicain du Jalisco . Elle se situe dans la Bahía de Banderas sur l'océan Pacifique. La ville est un grand port et une destination touristique importante.

Au contraire de Cancún, autre destination touristique mexicaine assez courue, Puerto Vallarta était un village mexicain traditionnel avant de devenir une station touristique à réputation mondiale.

La plage de Los Muertos et la Zona Romantica de la vieille ville de Puerto Vallarta sont des lieux de prédilection des touristes homosexuels du monde entier.

  • A voir, A faire:
Le plus interessant dans la ville ce sont bien sur ces plages. La plus connue étant Playa de los muertos. C'est la plage que j'ai trouvé la moins interessante, car l'eau est très trouble et il y a beaucoup de vagues. C'est par contre la plage la plus accessible puisqu'elle se trouve a quelques minutes du centre ville.

Les autres plages sont :

  1. Playa de los animas, uniquement accessible en bateau
  2. Quimixto, accessible en bateau aussi, il y a une cascade à voir un peu plus loin.(photos plus bas)
  3. Playa mismaloya, là où ont été tournés les films, la plus belle des plages!(photo en haut du post)



Un tour en bateau permet de faire les plages quimixto, las animas et los arcos (rochers) pour 230 pesos la journée , Beach Boy.


Il est aussi possible de faire du quad mais renseignez vous bien sur la société car pour nous cela ne s'est pas très bien passé, et le parcours n'était pas très intéressant.



  • Logement:

Nous avons choisi l'hôtel Eloisa, sur les conseils du guide Lonely Planet. L'hôtel était très bien, propre, confortable et tout près de la plage (2 min à pied!). Situé dans la Zona romantica, il donne sur la playa de los muertos. Il est proche d'une place, ce qui fait que le soir c'est assez calme.
Les chambres nous ont couté 200 pesos par personne, à 4 par chambre.
Vous pourrez voir des photos de l'hôtel sur leur site, ainsi que les tarifs.

L'hôtel est très joli, et certaines chambre ont une merveilleuse vue sur la mer (demandez ces chambre la lors de la réservation).
L'hôtel dispose aussi de deux petites piscines (1m20 de profondeur) une près de la réception et l'autre sur la terrasse en toiture, avec vue sur la mer et transats!
Les chambres sont un peu petites pour 4 personnes mais confortables. Le personnel est aimable et accueillant.
L'hôtel propose aussi quelques excursions en bateau.
Les chambres sont climatisées (certaines).

  • Transport:
Il y a un bus qui part de Toluca pour Puerto Vallarta avec primera plus, mais ils n'ont pas voulu nous faire les réductions étudiante (nous avions notre carte d'étudiant plus l'attestation de vacances) alors nous avons pris le bus qui partait de Mexico pour Puerto Vallarta (13 heures de trajet) avec Estrella Blanca, et nous avons pu avoir les réductions (- 50%, donc nous avons payé 800 pesos aller-retour!)


Le coût total du voyage, tout compris, était d'environ 2000 pesos.

5 commentaires:

Julien a dit…

Ton blog m'a rappelé de très bon souvenirs! Notamment Guanajuato!
La vie d'étudiants au Mexique c'était vraiment le pied! J'étais à Cuernavaca moi! Suerte!

Anonyme a dit…

Salut,

J'aurais voulu te poser une question mais je ne trouve pas ton contact, comment faire pour te joindre par mail. Tu peux me contacter à : luc.maudet@gmail.com

Merci bien

Luc

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me nomme Santatra. Je suis chargée de référencement du site "http://www.mexicoveo.com".

Au cours de mes recherches, j'ai découvert votre site "http://a-mexico.blogspot.com/" qui a retenu toute mon attention.

J'ai pu remarqué que nos deux sites ont une certaine complémentarité qui attire un même public.

C'est pour cela que je me permets de vous contacter pour vous proposer un partenariat dont le but serait d'améliorer le positionnement de nos deux sites dans les moteurs de recherches comme Google et pour développer leur notoriété.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Santatra

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'aimerai vous faire une proposition, pouvez-vous me joindre sur mon mail echange13@voyageveo.com?

Merci :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je m'appelle Santatra. J'ai récemment visité votre site et j'ai trouvé qu'il était très réussi.

Je gère un site de voyage et je me suis dit s'il était possible de procéder à un partenariat internet.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement,
Santatra