Le logement, galère!

{ mardi 24 juin 2008 }
Comme je n'aime pas trop partir sans savoir ou je vais, j'ai voulu absolument trouver un logement avant mon départ.
On est 4 à partir alors on a voulu se mettre en coloc et on a eu la bonne idée de ne pas cocher la case "loger en colloc avec d'autres étrangers" dans notre dossier de candidature... la belle affaire!
Je me suis donc mise à la recherche du fameux logement: j'ai eu le contact d'une proprio par une amie, que je contacte, et qui me donne un prix exorbitant pour le loyer. Et oui quand on est étrangers, on attire les convoitises...
Je laisse donc tomber. Puis nous arrivons a trouver un logement qui nous semble convenable, mais seulement voila, il n'y a que 3 chambres pour 4 personnes, le prix est de 2000 pesos par personnes (environ 130€) , et les 4 doivent payer!!!! Même si deux partagent une chambre, une pure arnaque quoi!
Donc on laisse tomber l'idée de la coloc à 4 et se met à 3 dans une maison que l'on a trouvé plus tard, dans la résidence Real Del Bosque.
Apparement c'est une résidence sécurisée, à 5 min du campus, avec internet dans notre logement. L'idéal quoi.
Espérons que cela se passe bien!

Aucun commentaire: