Voyage a Teotihuacan: pyramides!

{ vendredi 5 septembre 2008 }




Voici longtemps que je n'ai pas ecris sur ce blog... depuis que je suis arrivée au Mexique en fait!

Depuis ce mois que je suis au Mexique j'ai visité quelques lieux, comme celui dont je vais vous parler aujourd'hui: Teotihuacan.
C'est un lieu près de Mexico où l'on trouve des pyramides Maya: La pyramide du Soleil et de la Lune. Un lieu manifique à voir absolument!

Comment y aller de Toluca:
  • prendre le bus au terminal de bus de toluca. Choisissez la companie "Flecha Roja" qui va directement au terminal nord de mexico "Terminal del Norte". Prix: $19
    Les
    bus sont vraiment très confortables même pour ce prix la! Vous aurez des televisions qui passent des films. (nous ont a Spiderman3!)
  • A partir de ce même terminal à mexico, prenez les bus qui vont vers Teotihuacan. Ils sont faciles à trouver puisqu'il n'y a qu'une companie qui fait la liaison. Prix: $33 Il faut choisir l'arret "pyramidas".
Une fois sur place:
  • Il est plutot conseillé d'etre bien chaussé pour tenter l'ascencion des pyramides! Les marches sont très hautes et il y a beaucoup de monde sur les marches (un peu dangereux parfois).
  • Le soleil est très fort même si on ne s'en rend pas compte. Ayant une peau mâte, je me suis dis que je pouvais y aller sans crême solaire: erreur fatale! Je suis revenue avec le dos et le nez grillés! Alors quelque soit votre type de peau faites attention!
  • Autre chose pour les étrangers de residant pas au Mexique, il vout faudra payer l'entrée qui doit etre de 40 pesos je crois. Pour les autres, pensez à prendre votre carte d'université qui justifie votre sejour au Mexique.
  • Pour manger, je vous conseille de manger dans l'un des restos pres de l'entrée. Nous en avons trouvé un très bon dans lequel on s'est regalés avec des fajitas!
Voila je crois que j'ai tout dis sur Téotihuacan. Je pense que vous serez surpris d'entendre ce que les marchants disent labas pour appater le client! Ils ont appris quelques phrases de français et cela donne un résultat plus qu'inatendu!

Aucun commentaire: